Les enfants du Toukoul se sont évidemment mobilisés pout agir face à la crise du COVID 19 en Ethiopie. Toute l’équipe reste en contact de manière quotidienne avec le personnel sur place. Voici un bref résumé des décisions et des actions qui ont été prises ces derniers jours.

Lire la suite

Il y a quelques jours, pour le Martin Luther King’s day, au Lycée Guebre Mariam (l’école française d’Addis Abeba), deux classes de 3ème ont organisé une collecte de chaussures et une vente de gâteaux au profit de l’orphelinat de Burayu, avec l’aide des professeurs et de l’administration du Lycée. Ils ont récolté 100 paires de chaussures, et 24 000 birrs (la monnaie éthiopienne, ce qui équivaut à 700 euros !).Nous espérons que cela marquera le début d’un beau partenariat, entre cette école très réputée d’Addis Abeba, et l’orphelinat de Burayu.

Les Z’allumés du Foyer 8 représentations pour 8 associations, les Z’ALLUMES du Foyer sont de retour sur les planches pour nous présenter leur nouvelle création. Veuillez noter la date du 22 mars 2020 à 14h15 où ils seront là au profit de notre association. Vous pouvez télécharger le formulaire de réservation ici

Nous aider financièrement Nous avons finalement choisi la plateforme Hello Asso comme support d’accueil pour vos contributions aux Amis du Toukoul. Hello Asso est une entreprise sociale et solidaire au service des associations, convaincue de longue date qu’elles sont le ciment d’une société harmonieuse. Depuis 2009, cette entreprise construit des technologies de paiement qui permettent aux clubs et aux associations de gagner un temps précieux dans l’organisation de leurs activités. L’usage de cette plateforme française est gratuit sans frais ni commission. Comment nous soutenir ? Pour nous soutenir rendez-vous sur le formulaire de don suivant : Je soutiens les amis du Toukoul Pour chaque montant, une petite étiquette vous indiquera à quoi correspond et comment est utilisée la somme choisie. Pourquoi nous soutenir ? A quoi servira votre contribution ? à pouvoir loger les enfants dans des conditions décentes à acheter leur nourriture, vêtements, chaussures … à accompagner la famille…

Lire la suite

La petite boutique éphémère est de retour !! Avec de nouveaux créateurs , toujours dans une ambiance chaleureuse.

Lire la suite

5/57