Des nouvelles en cette période compliquée

Les enfants du Toukoul se sont évidemment mobilisés pout agir face à la crise du COVID 19 en Ethiopie. Toute l’équipe reste en contact de manière quotidienne avec le personnel sur place. Voici un bref résumé des décisions et des actions qui ont été prises ces derniers jours.

Les achats de matériel ( javel, savons, paracétamol…) ont été faits. Les enfants ne vont plus à l’école, ils sont confinés. L’orphelinat est réorganisé et les secteurs sont bien séparés.

Aussi, les 90 enfants qui vivent au sein de l’orphelinat ne peuvent entrer en contact avec les enfants qui sont en familles d’accueil ou en petits logements et qui viennent parfois à l’orphelinat..

Un dortoir a été aménagé au cas où des enfants étaient malades. Le personnel à risque ( plus âgé ou porteur d’une pathologie) est retourné chez lui afin d’être protégé.

Nous avons également envoyé des affiches en anglais et en amharique afin que le staff médical puisse former le personnel et les enfants aux gestes de prévention.

 Il y a une semaine, nous avons envoyé le patron de masque et le guide aux normes AFNOR ( en anglais) ainsi qu’un tutoriel  afin que les couturières puissent coudre des masques pour le personnel et les enfants.

Depuis avant hier, le port de masque est obligatoire en Ethiopie. Au sein de l’orphelinat nous avons des machines à coudre, les couturières font habituellement des travaux de couture pour les enfants:  des draps, de la réparation de vêtements…

Maria, Jean-François et Françoise.